Anthony...
Ce n'est pas parce qu’on a un handicap... Qu'il faut abandonner ses rêves...

Né au bord de la mer il y a 51 ans, je suis un amoureux de la mer, du ciel, de la terre et de l’être humain.
Photographe amateur depuis l’âge de 15 ans, c’est au pensionnat que j’ai découvert le 8ème Art qu’est la photographie. J’ai d’abord parcouru le monde de la photographie au travers des livres et des expositions. Puis un jour j’ai franchi le pas et me suis retrouvé derrière le viseur, pour essayer de maîtriser la technique et aguerrir mon œil. La vie m’a fait faire une longue pause photographique de plus de 15 ans. A la suite d’un voyage aux Etats-Unis, la photographie s’est rappelée à moi et ne m’a plus quitté. C’était l’époque où l’argentique laissait place au numérique, permettant à la photo de prendre une place très importante dans notre société. J’ai d’abord voulu faire de belles photos ‘’un peu trop techniques’’ puis un jour j’ai laissé parler mon cœur.
Faire ce que l'on aime pour aimer ce que l'on fait.

Aujourd’hui la Terre, le Ciel, la mer, nos amis les bêtes et les êtres humains me donne force et inspiration pour essayer de laisser s’exprimer mon cœur au travers de mes photos.
A chaque fois que j’appuie sur le déclencheur, je prends tout ce que la lumière me donne de beau à voir pour essayer de restituer au mieux cette beauté dans ma photo…

La photo est aussi pour moi un remède contre la douleur et la maladie, elle me permet d'oublier, elle m'autorise à réaliser certains de mes rêves et me donne la force de continuer à avancer et surtout me dire que la plus belle photo est celle que je n'ai pas encore prise, alors je continue encore et encore...
Ma devise, est devenue "Regard, Bienveillance et Amour"


 "Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas." 
  Martine Franck
  Catebis Photto...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog