Bernard... Mon ami de cœur...
Mais aussi copilote, pilote et super intendant de notre nourriture pour ce raid...

Le monde m’a accueilli il y a 67ans. Cependant avec un peu d’embonpoint et quelques cheveux blanc, je m’aperçois que je suis toujours resté fidèle à moi-même. Gai, actif, franc sérieux, observateur, curieux, ouvert, passionné, respectueux sensible, simple, travailleur, et ce depuis plus d’un demi-siècle d’existence. Bien sur j’ai quelques défauts.
 J’aime me cultiver et j’ai toujours soif d’apprendre. Etant féru d’histoire et de géographie, je m’octrois presque chaque année un voyage à vélo, en totale autonomie, à travers la France, histoire de mieux la connaitre.  J’aime rencontrer les gens. Mon sujet de prédilection en photographie, c’est la rue. Je peux rester des heures à regarder la foule dans l’attente d’une expression, d’une attitude, ou d’une image insolite. Je fais du reportage « humaniste »
Adolescent, je voulais être grand reporter, mais la vie en a décidé autrement. J’ai appris la photo par correspondance dans une grande école, ce qui m’a permis plus tard d’ouvrir un magasin photo. Puis le numérique a supplanté l’argentique. Donc exit le photographe de quartier. J’ai continué en tant qu’animateur dans divers clubs.
La photo à toujours une place importante dans ma vie, et comme le dit mon maître « Robert Doisneau, je suis moi aussi, un pêcheur d’image.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog